Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
INTO the PiT | Live Photography

AN CAFE @ Bataclan | 18-11-2012

Olivier GESTIN
AN CAFE @ Bataclan | 18-11-2012

Ce soir c'est An Café qui pour leur nouvelle tournée Nyappy Go Around The World III (13 dates réparties sur 9 pays) se voit programmé en Europe avec 2 dates pour la France (Paris et 1Marseille) pour la plus grande joie de leur fans.

AN CAFE @ Bataclan | 18-11-2012

An Cafe est un groupe de pop/rock/punk emblématique japonais d'Oshare Kei un sous-genre Visual Kei apparu au Japon en 2001 qui s'apparente à une approche plus joyeuse et coloré que le Visual Kei qui est lui beaucoup plus sombre vestimentairement parlant mais aussi dans les paroles.

AN CAFE @ Bataclan | 18-11-2012

Il s’agit de la troisième tournée mondiale d’An Cafe, la première en 2008 et celle de 2009 qui comptait deux dates françaises, chacune sold out.

Cette fois-ci, les fans sont bien entendus également au rendez vous avec même certains d'entre eux venus dans la matinée pour être au 1er rang et ne pas rater une miette de leurs idoles nipponnes. Par contre ce soir la salle est à peine à moitié remplie ce qui est très surprenant vu la notoriété du groupe.

Mais les An Cafe vont vite mettre de l'ambiance avec une set-list en béton en jouant de nombreux anciens morceaux qui ravira le très jeune public accompagné de leurs parents.

AN CAFE @ Bataclan | 18-11-2012

L'ambiance est excellente malgré la faible affluence, ce soir les fans chantent sur la quasi totalité des refrains et dansent non stop. La prestation groupe est rodée mais c'est surtout le chanteur Miku qui retiendra l'attention parfaitement à l'aise sur scène tandis que les autres musiciens sont plus statiques. Les lumières sont bien exploitées mais fixes ce qui ne permettait pas d'éclairer les musiciens dès qu'ils bougeaient enfin surtout le chanteur.

Les japonais montraient leur joie d'être en tournée en Europe et particulièrement en France. Ils avaient d'ailleurs chacun un petit discours en français écrit sur un bout de papier pour remercier leur fans. Succès garanti auprès des adolescentes.

Les An Café ont réussi avec brio leur prestation laissant leurs jeunes fans comblées et heureuses à la sortie du Bataclan. N'est-ce pas le plus important ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires