Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
INTO the PiT | Live Photography

DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012

Olivier GESTIN
DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012

LIVE REPORT :

Ce soir j'ai la joie d'aller voir Doro pour la 1er fois sur scène pour son unique date française de sa tournée promo de son dernier album "Raise your Fist" sorti en 2012.

Cette chanteuse allemande née à Düsseldorf en 1964, a démarré sa carrière en fondant en 1982 le groupe d'heavy metal Warlock jusqu'en 1987 avant de démarrer sa carrière solo sous le nom de Doro. "The Metal Queen" comme elle est surnommée, est toujours fidèle au poste ce qui lui a permis de devenir une véritable icône emblématique du hard & heavy féminin en Allemagne mais aussi dans le monde entier.

Ce soir la 1ère partie a été annulé au dernier moment pour être remplacé par un groupe français inconnu pour ma part Asylum Pyre.

DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012

Ce soir le concert débute à 19h et la salle pendant la prestation d'Asylum Pyre va se remplir très rapidement avant d'être sold out pour cet évènement unique de cette fin d'année 2012. Le public ce soir est composé essentiellement de quadras et de quinquagénaire venus revivre les hits indémodable de cette ambassadrice du hard rock teutons qui a bercé leur adolescence.

Revenons sur la 1ère partie qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. L'accueil du public fut poli et réservé au vu de la prestation peu accrocheuse d'Asylum Pyre. Effectivement, le groupe propose un métal sans grande originalité avec des titres peu accrocheurs, une chanteuse peu charismatique avec un chant enchainant les fausses notes sur certains titres et un chanteur/guitariste peu convaincant particulièrement dans le 1er registre le chant. Les applaudissements timides mais cordiaux du public ne trompent pas et on attends tous avec impatience la venue de la Reine du Métal.

DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012

25 minutes plus tard, enfin Doro fait son apparition sur scène avec un accueil chaleureux avec des cris et des applaudissements venant de toutes la salle. Elle commence par un mid-tempo "Hellraiser" avant d'enchainer ses titres extraits de sa carrière solo mais aussi une poignée de tubes de l'époque Warlock. Le concert sera véritablement sans temps mort proposant un show d'un peu plus d'une heure et demie pour un peu plus de 15 titres avec une reprise de Judas Priest. Doro est heureuse de jouer devant son public français et elle le lui fait savoir en restant souvent au contact des fans du 1er rang mais aussi en répétant régulièrement et en Français s'il vous plait, qu'elle adore la France, qu'elle est ravie d'être la et qu'elle promettait de signer des autographes à ses fans juste après le concert. L'ambiance était excellente et musicalement c'était rodé et carré rythmiquement comme savent le faire les teutons. Les rythmiques étaient assurées par deux guitaristes Baas Mas et Luca Princiotta qui enchaînaient des riffs old school mais accrocheurs et des solos aussi mélodique qu'efficace le tout boosté par le tandem basse/batterie ou la frontwoman n'avait plus qu'a nous servir sur un plateau sa voix de rockeuse si caractéristique et headbanger avec ses fans.

DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012

Toujours en mode remerciements et compliments tout le long du concert, Doro ira même jusqu'a satisfaire une demande d'un fan en jouant "Burn it Up". Son show sera axé sur son dernier album "Raise your Fist" en jouant 4 morceaux dont "Revenge" en hommage au regretté Ronnie James Dio en reprenant a la fin du morceau le riff principal d'Heaven and Hell en clin d'oeil repris en choeur par toute la salle mémorable. Le reste des titres seront piochés très largement dans la période Warlock mais aussi avec une reprise de Judas Priest "Breaking the Law" qui fera bien évidemment un carton dans le public avant de clôturer sur "Metal Tango" demandé par un fan également.

DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012

Ce soir Doro a gaté ses fans français avec une set list complète, chantant en français sur un titre, jouant des titres demandés par des fans, une reprise de Judas Priest et un titre hommage à Ronnie James DIO. Que pouvez t-on rêver de mieux ? Mais ca ne sera pas fini pour les surprises car pour fêter l'anniversaire de ses 30 ans de carrière, elle nous annonce qu'elle reviendra jouer en France en 2013 alors qu'une seule date était prévu à l'édition 2013 du Festival de Wacken. A l'année prochaine donc.

DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012

Set list :

I Rule the Ruins (Warlock cover)

Burning the Witches (Warlock cover)

Fight for Rock (Warlock cover)

True as Steel (Warlock cover)

The Night of the Warlock

Coldhearted Lover

Lève ton poing vers le ciel (version française de Rise your Fist in the Air)

Metal Racer (Warlock cover)

Für Immer (Warlock cover)

Earthshaker Rock (Warlock cover)

We Are The Metalheads

Revenge

All We Are (Warlock cover)

Burn It Up

Hero

Breaking the Law (Judas Priest cover)

Hellbound (Warlock cover)

Rappel :

Metal Tango (Warlock cover)Hellraiser

DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012
DORO @ Divan du Monde | 12-12-2012

Commentaires